Time Capsule_
Abondance
*
PROJET
ACADÉMIQUE EN ÉQUIPE
2023
– Creer une capsule temporelle pour communiquer aux êtres humains du futur
OBJECTIFS
DU
PROJET
La capsule temporelle qui contient l’éditorial Plethora est destiné aux êtres humains du futur afin de faire un constat de la société d’aujourd’hui dans le contexte de la surabondance.
L’alimentation, les médicaments, les déchets, les réseaux sociaux, les vêtements et plein d’autres choses qui représentent ce mode de consommation désordonnée.
Les photos ont été prises et éditées ultérieurement de manière à représenter visuellement le concept du journal, qui a égalément été appliqué sur la composition des textes qui créent aussi des images.
Ce projet a été un vrai défi pour moi, vu le côté expérimental des images et mises en page qui je n’avais jamais essayé avant.
Pages développées par moi: double page notifications Instagram, double page pilules, composition oignons et courgettes, textes graphiques “Do you see my new face” et “You’re what you throw away”.
PARTIE
INDIVIDUELLE
Après le développement du projet éditorial, chacun devrait proposer individuellement une façon de l’emballer, tout en réfléchissant comment les gens allaient trouver la capsule.
Principalement après 2020, les commandes en ligne et l’envoi de colis sont un reflex incontestable de consommation et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de m’en servir pour cacher mon journal.
De manière personnalisée, j’ai proposé des étiquettes comme si c’était une boîte envoyée par un magasin en créant un lien avec ce qui est fait aujourd’hui. Les marques envoient des produits avec petites cartes graphiques et goodies, même quand il n’y a pas une cohésion ou besoin d’en envoyer.
Pour simuler l’expérience de recevoir un produit qu’on attend depuis longtemps, au-delà d’un excès de protection, la boîte contenait une odeur, deux cards, un tote bag et le journal emballé comme un vêtement. “[Another] Ecobag, cause it’s never too much” – “We love sending cool cards to look like a cool brand – even if the card have no connection with our pourpose”